Un bras bionique vraiment bluffant : quasi parfait !

Evan Reynolds, un jeune homme britannique de 19 ans a eu son bras arraché alors qu’il passait son bras par la fenêtre de la voiture de son ami, lorsque celui-ci passa trop près d’un pilier en bois en sortant d’un parking.

C’est en février 2008 qu’évan Reynolds fut alors équipé d’un bras bionique très perfectionné lui permettant de réaliser la plupart des gestes du quotidien. Le bras bionique d’une valeur de 60000 dollars est capable de répondre directement aux ordres que lui donne Evan par la pensée.

Il suffit à Evan de penser à saisir une balle de sa main bionique, pour que le bras s’active et que la main saisisse la balle, tout comme chacun de nous le fait avec son propre bras. Les gestes sont fluides et précis. Grâce à son nouveau bras bionique, Evan peux attraper une balle, tenir une bouteille d’eau, mais aussi peler une pomme de terre ou encore tenir une raquette de tennis et frapper la balle.

Le bras bionique a été conçu par la société écossaise Touch Bionics, leader dans la conception de solutions bioniques pour les membres supérieurs. L’entreprise travaille notamment pour l’armée, afin de soigner les blessés de guerre, mais aussi pour concevoir des technologies permettant d’améliorer les performances du corps humain, et ainsi améliorer l’équipement à disposition du soldat et le soldat lui-même…

Pour voir le bras bionique en action, regardez la vidéo ci-contre…

Vous aimez ? Partagez !
  • Add to favorites
  • email
  • Facebook
  • Twitter
Un peu plus...

{ 5 commentaires… les lire ci-dessous ou ajouter un commentaire }

Fernandez Yannick septembre 27, 2011 à 08:11

Salut!

Je voulais savoir comment se nomme le centre de recherche qui travaille sur ce genre de matériel.

Merci.

gestone octobre 29, 2012 à 14:30

Bonjour, je voulais savoir si il y avais des solutions de réparation pour les personnes ayant un plexus brachial c’est a dire le bras paralysé suite a un accident.
Merci.

Toni novembre 8, 2012 à 01:00

Ça lui a coûter un bras!

fred février 11, 2013 à 17:50

bonjour , il y a t’il une reponse a la qestion pour le plexus brachal merci cdt

Stef mars 16, 2013 à 17:54

Pour le plexus branchial, je pense que ça se fait comme dans la plupart des cas de paralysie, par des tentatives de rééducation pour recréer des connections nerveuses, et parfois ça fonctionne, mais je vois mal l’utilisation d’une prothèse (même si je m’y connais pas du tout) .

Poster un commentaire

Article précédent:

Article suivant: